top of page

Antoine Pierlot, violoncelle

 

Élu révélation classique par l’ADAMI en 2006, lauréat de la fondation de France et de la fondation Natixis, Antoine Pierlot compte assurément parmi les violoncellistes français les plus prometteurs de sa génération.

Issu d’une famille d’instrumentistes à vent, Antoine choisit très jeune le violoncelle qu’il débute auprès d’Elisabeth Chenivesse et Jean Huchot, puis Philippe Bary et Carlos Dourthé. Il intègre en 2000 le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Roland Pidoux et Xavier Phillips où il obtient quatre ans plus tard un premier prix à l’unanimité ainsi qu’un premier prix de musique de chambre aux côtés d’Olivia Hugues et David Fray. En 2004, il remporte le premier prix du festival musical d’automne de jeunes interprètes qui lui donne l’occasion de se produire pour la première fois dans les grands concertos du répertoire.

Il poursuit dès lors une carrière grandissante en France et à travers le monde où il est invité à se produire comme soliste avec différents orchestres, mais aussi en récital et formation de chambre.

Il participe à près d’une dizaine d’enregistrements de musique de chambre consacrés à Mendelssohn, Fauré, Villa-Lobos, Beffa… pour différents labels.

ARNAUD THORETTE, premier violon 

Par « son originalité, son enthousiasme et son engagement », Arnaud Thorette s’impose depuis quelques années comme un des altistes les plus prometteurs de sa génération.

Révélation/Classica 2006, Arnaud Thorette a enregistré depuis lors 10 disques dont « SONGS », « Tenebrae », Johannes Brahms, « Café 1930 – Tangos », Max Bruch (Accord-Universal, Zig-Zag Territoires, Contraste/Naïve, Cyprès…) salués unanimement par la critique (Diapason d’Or, R9 Classica, sélection France Inter, Choc Classica Magazine…)

Véritable révélation du dernier Concours International de quatuor à cordes de Bordeaux avec le Quatuor Raphaël, Arnaud Thorette s’est distingué tout au long de son parcours musical en remportant cinq prix internationaux (Bordeaux, Gênes, Paris, Nüremberg, Haverhill), le prix de l’Académie Ravel ainsi que trois premiers prix au CNSMD de Lyon et cinq premiers prix au CNR de Versailles.

Il est soutenu dans ses projets par les Fondations Orange, Singer-Polignac ou encore SAFRAN.

Passionné par tous les genres musicaux, Arnaud Thorette se produit tout au long de l’année sur les plus grandes scènes françaises et dans une vingtaine de pays.

© 2014 by orchestre SLP. 

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • Google Square
  • youtube-square
bottom of page